09/12 BAL FOLK DE NOEL

BAL FOLK DE NOËL avec le GROUPE SANS GAIN

SAMEDI 09 DECEMBRE – 21h

Placement libre

Tarifs : 10€ / 8€ pour les sympathisants

Billetterie : Uniquement en vente le soir-même.

On ne présente plus le Groupe Sans Gain ! Cet ensemble folk incontournable de notre région Lorraine revient sur la scène rombasienne et invite les bretons Kas Bazarh.

10

….. Rien de plus facile que de faire la fête avec le GROUPE SANS GAIN, au son des violon, cornemuse, nyckelharpa, mandoline, banjo, flûte traversière , bouzouki, cistre, bombarde, cornemuse, guitare acoustique et autres instruments traditionnels auxquels il a eu la hardiesse de mêler claviers et batterie pour donner au folk des tonalités plus modernes et combler les mélomanes les plus avertis. Tous ceux qui auront des démangeaisons dans les jambes pourront s’en donner à coeur joie ; grâce à la présence d’un « meneur » tout le monde pourra très vite entrer dans la danse, et bientôt le pilé menu, la bourrée, la gavotte, l’andro, le rondeau, le two step, le plinn, la maraîchine, le branle, la scottisch, la polka, l’hanterdro, le rond de St Vincent, le cercle circassien, la tarentelle, la mazurka, voire les différentes chorégraphies extraites des folklores de Russie, Hongrie, Roumanie, Israël, Grèce, Québec, USA, Italie, Bulgarie, Ecosse, Suède, Mexique ou ailleurs, n’auront plus de secrets pour eux…

Site internet du Groupe Sans Gain

kas bazarh

+ KAS BAZARH (Bretagne)

C’est la rencontre de trois compères du pays de l’Aven et d’une chanteuse venue de l’autre côté de la Laëta. Portés par l’accordéon diatonique et la guitare, le chant et la clarinette guident cet ensemble au service de la danse, se hasardant dans le fourbi des couleurs musicales aux teintes parfois ibériques. Le Kas Bazarh a sorti en août son premier album, un échantillon chiné dans le fatras des danses et musiques de haute et basse Bretagne.

Publicités